23 août 2008 maillot om J02 Chambéry Ext. Après son refus de succéder à Gérard Banide sur le banc de l’OM en août 1988, il est mis de côté par Bernard Tapie. Javier Zanetti, né le 10 août 1973 à Buenos Aires en Argentine, est un footballeur international argentin ayant évolué aux postes de défenseur et milieu de terrain, principalement à l’Inter Milan. Alors que le procès pénal n’a pas eu lieu le processus sportif a pris fin avec une amende de 90 000 euros pour l’Inter et le Milan AC, de 60 000 euros pour Adriano Galliani et 10 000 euros pour le directeur technique de l’Inter Gabriele Oriali. Il s’offre les services de Franz Beckenbauer, double Ballon d’or 1972 et 1976, vainqueur de la Coupe du monde en 1974 et en 1990 avec l’Équipe d’Allemagne de l’Ouest, pour occuper le poste de directeur technique. La seconde période commence sur les mêmes bases que s’était terminée la première, c’est-à-dire sur une domination totale grenobloise, accentuée à la 54e minute par le capitaine grenoblois Nassim Akrour qui sur une remise d’un Laurent Courtois étincelant, efface le gardien et envoie le ballon dans le but vide. ↑ Article de L’Humanité : La déroute du ballon rond.
↑ Pécheral 2007, « Bernard Tapie, homme d’affaires », p. Après avoir contribué aux succès de Bernard Hinault et Greg Lemond dans le Tour de France, Tapie souhaite refaire de l’OM un club qui gagne. En décembre 1970, Mario Zatelli est limogé et se voit remplacé par le technicien français Lucien Leduc qui remporte avec l’OM un titre de champion de France en 1971. Cependant, la saison suivante, il est à son tour remplacé par Mario Zatelli, son prédécesseur. Il choisit le technicien français Élie Baup pour le remplacer. En 1990, Raymond Goethals est appelé à Marseille par Bernard Tapie en vue de décrocher la première Coupe d’Europe d’un club français. Ainsi, la longue absence de Falcao et le manque d’efficacité de Rivière ont permis l’émergence d’un duo composé de Dimitar Berbatov et Valère Germain. Son bilan est mitigé avec deux principaux échecs concernant le recrutement d’un grand attaquant et son incapacité à vendre les joueurs.
Il réussit à faire remonter le club, avec pour son premier match un succès à Anfield contre le Liverpool Football Club et qualifie l’OM pour la Ligue des champions de l’UEFA 2008-2009. La saison suivante, il finit second du championnat et à l’instar de Courbis dix ans plus tôt, il perd le titre à la dernière journée dans un « mano a mano » avec les Girondins de Bordeaux. En 1988, Gérard Gili succède à la surprise générale à Gérard Banide au poste d’entraîneur de l’équipe première et devient le second tacticien de l’ère Tapie. Le Tours FC réduit l’écart à deux minutes du terme de la première mi-temps puis égalise deux minutes après le commencement de la seconde mi-temps. Vers 1270, une muraille défensive est érigée (remaniée en 1325) de 1450 mètres, avec fossés, sept tours et trois portes. Il s’agit de vingt clubs français, trois clubs espagnols, deux clubs italiens et un club serbe. Le nouveau club ayant hérité du palmarès et des droits sportifs de l’Éveil mendois, il dispute le championnat de Division d’Honneur du Languedoc-Roussillon, mais la dynamique attendue n’est pas au rendez-vous et à l’issue de la saison 2008-2009 l’AFL termine à la 13e place (sur 14) du championnat et est condamné à la relégation.
Il s’agit de la plus importante compétition internationale de roller soccer en termes d’éditions ayant eu lieu, d’équipes participantes et de notoriété, suivie par la Coupe d’Europe des clubs. Il accède également deux fois d’affilée à la finale de la Coupe de France (perdues en 2006 face au Paris Saint-Germain et en 2007 face au FC Sochaux). Il décroche quatre titres de champion (1989, 1990, 1991, 1992), une Coupe de France en 1989, perd la finale de Coupe des clubs champions européens à Bari en 1991 mais accédera à la gloire deux ans plus tard à Munich face à l’AC Milan. À l’intersaison 1977, le nouveau président de l’Olympique de Marseille, Norbert d’Agostino, doit faire face à une situation financière difficile et engage une politique de rigueur sur le plan économique. Il est rappelé en 1977 pour redresser un OM qui alors enchaînait une série de résultats catastrophiques toutes compétitions confondues avant d’être de nouveau renvoyé. En effet, celle-ci est engagée sur tous les tableaux possibles avant que tout ne se transforme en échec en mai. Il se révèle au Portugal puis est recruté par l’Olympique lyonnais où il devient international français. C’est en décembre 1996 que l’homme d’affaires suisse Robert Louis-Dreyfus, patron d’Adidas, acquiert le club marseillais, alors géré par la municipalité, pour un montant estimé à 20 millions de francs.
Pour plus de détails sur nouveau maillot om visitez notre site Web.