L’équipe défend son titre en coupe de maillot du brésil France qu’il conserve. Il récupère le numéro 8 qu’il portait lors de son premier passage dans le club de la Principauté. L’association Paris Saint-Germain Handball s’est hissée au rang de club numéro 1 en Ile-de-France, mais figure également parmi le top 3 à l’échelle nationale. Article détaillé : Saison 2015-2016 du Paris Saint-Germain Handball. Lors de la saison 2013-2014, le club remporte la Coupe de France mais doit laisser le titre de champion de France à Dunkerque. Le 27 avril 2013, c’est la consécration pour le PSG Handball dont la victoire sur Cesson (27-32) lui octroie le premier titre de champion de France de son histoire, ses 9 points d’avance à quatre journées de la fin les plaçant hors d’atteinte du deuxième du moment, le quintuple tenant du titre, Montpellier AHB. Ainsi, le Paris Saint-Germain remporte son septième titre de Champion de France, le sixième consécutif (nouveau record). Le MAHB, assuré du titre, perd de nouveau 15 jours plus tard face à Cesson-Rennes, club non assuré de son maintien. RS Saint-Cyr Touraine HB, condamné à déposer le bilan malgré son maintien en D1 acquis sportivement. Les échecs en Coupe de la Ligue et en finale de la Coupe de France terniront un bilan au demeurant quasi parfait en championnat (un seul nul et une seule défaite concédés pour vingt-six matches joués), avec le titre et la qualification pour la prochaine Ligue des champions : la première saison de l’ère QSI pour le handball prend ainsi fin avec un titre national.
En championnat national, le Paris Saint-Germain Handball termine sa première partie de saison invaincu : 13 succès en autant de rencontres. Dans le cas où une partie va jusqu’à 11, si le score est de 11-0 à la fin, les perdants font l’aller-retour sous le baby-foot. Enfin, le 6 juin, le Paris Saint-Germain terminera sa saison, au Stade Pierre-de-Coubertin, par une victoire contre Tremblay (36-34) : Didier Dinart, prenant sa retraite et terminant donc sa dernière saison dans le club de la capitale, sera à l’honneur ce soir-là. Lors de la saison 2021-2022 le Paris Saint-Germain Handball termine invaincu en championnat avec 30 Victoires et 60 points au classement de la Liqui Moly Starligue, jamais aucun club n’a réalisé cette performance auparavant. En avril 2022, lors de la 23ème journée de Liqui Moly Starligue, le Paris Saint-Germain Handball réalise le meilleur début de saison de l’histoire du championnat de France. Le RC Gap démarre donc la saison 1947-48 en Promotion. Cette bonne mais finalement infructueuse saison n’est pas confirmée par la suite : bien que l’effectif soit renforcé, il voit surtout la perte très préjudiciable de son capitaine Laurent Blanc, arsenal maillot poussé vers la sortie dès le début de l’été. Seule ombre sur le tableau de l’excellent début de saison du club, sa défaite d’octobre, à domicile, face au HBC Nantes (37-35 après prolongations) en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
La première défaite en championnat du PSG a quant à elle lieu le 14 mars 2013, toujours contre le HBC Nantes qui signe là leur deuxième victoire de la saison contre le club. Dès la 3e journée, le club parisien s’empare de la première place du championnat à la suite d’une éclatante victoire contre Montpellier (38-24), où les stars parisiennes ont brillé, en particulier Mikkel Hansen (11 buts) et Marko Kopljar (10 buts). De nombreux évènements y sont organisés, en particulier des combats de boxe ou des compétitions de badminton, tennis de table, volley-ball, handball, etc. Ces résultats qui auraient pu reléguer le Paris Handball, futur rival de Montpellier à la suite de son rachat par Qatar, en seconde division, ont semé la stupéfaction et posé de nombreuses interrogations quant à l’authenticité de ces résultats. À l’issue de la saison 2008-2009, le club termine 13e de D1, à la suite d’une énième défaite à Coubertin face à Dunkerque, le club est relégué sportivement en seconde division. Le Stade Pierre-de-Coubertin, enceinte historique du paysage sportif francilien (inauguré en 1937) est doté d’une capacité de 4 016 places. Leonardo, jusque-là directeur sportif du club, lui succède sur le banc.
Responsable du secteur amateur masculin du club, l’association Paris Saint-Germain Handball assure également la gestion de l’ensemble des activités liées aux équipes féminines et jeunes. Le club en a fait son centre d’entraînement et a personnalisé les vestiaires et l’intérieur du stade aux couleurs du club. L’association, qui compte en 2022 plus de 700 licenciés et 39 équipes inscrites en compétition, a suivi une ascension remarquable depuis sa création en 1996. Encadrés par les 17 entraineurs salariés diplômés, la pratique du handball sous les couleurs Rouge et Bleu s’étend désormais sur toute la ville de Paris, au sein des 10 gymnases loués à la Mairie. Après la fusion avec le PFC, le club adopte les couleurs rouges et bleues de Paris associés au blanc royal sangermanois. Propriétaire depuis plusieurs années, Louis Nicollin vend le club en mars 2010 à la société Paris Handball Développement présidée par l’ancien gardien du club Bruno Martini. Le pied français est omniprésent dans les monuments français avec, pour ne citer que les plus prestigieux, les dimensions des galeries du Louvre servant de référence pour déterminer la toise (voir la toise de l’Écritoire) ou encore les 6 000 pieds (ou 1 000 toises) de la Grande terrasse de Saint-Germain-en-Laye sans compter les façades de 100 pieds de la plupart des beaux hôtels particuliers de l’Ancien Régime.