Au cours de saison, Paul Le Guen est appelé pour la première fois en équipe de France (il sera sélectionné 17 fois sous le maillot bleu) le 17 février 1993 face à Israël. Au fur et à mesure de la saison, il forme le duo en charnière aux côtés de Dusan Cvetinovic et ses bonnes performances confortent Alain Casanova a mettre de côté Loïck Landre. ↑ Joué aux Sables d’Olonne. ↑ « Matteo Fedele trois ans à VA ! En 2010, La Gantoise remporta sa 3e Coupe de Belgique, 26 ans après la deuxième, et une seconde place de vice-champion, 56 ans après la première fois. La saison suivante, le club se qualifia pour la Coupe Intertoto, où ils ont atteint les demi-finales contre le PSG. Le PSG accède ainsi pour la deuxième année consécutive en demi-finales et défiera le FC Barcelone. Ferran Torres García, né le 29 février 2000 à Foios (Communauté valencienne, Espagne), est footballeur international espagnol évoluant au poste d’ailier au FC Barcelone. En 1965, René Hoste avait succédé à Achiel Delongie, son beau-père, au poste de Président.
Dans les rangs gantois, on vit jouer des garçons comme Søren Busk, Michel De Wolf, Cees Schapendonk, René Mücher ou encore Hubert Cordiez. René Vandereycken fut intronisé entraîneur principal. Jean-Louis Garcia, son troisième entraîneur en huit mois, lui fait confiance et en fait son titulaire au milieu de terrain. 49 26 mars 2013 Stade de France, Saint-Denis, France Espagne D 0 – 1 Éliminatoires de la Coupe du monde 2014 Titulaire. Après avoir brillé à la Coupe du monde 2002, il est acheté par l’Inter Milan dans la Série A pour la saison 2002-2003. Il participe seulement à 14 rencontres, maillot de foot enfant pas cher son équipe terminant en 2e place au classement. Merlene Ottey porte le record du monde féminin en intérieur du 200 m à 21,87 s. En 1976, La Gantoise, qui était revenue en Division 2, accueillit un nouveau Président en la personne d’Albert De Meester, un industriel ayant fait fortune dans le béton. Sous l’impulsion de Freddy Mastelinck, devenu Président, le matricule 7 remonta en Division 1. En 1969-1970 une jolie 3e place couronna une belle saison.
La rencontre suivante se solde sur une défaite 1-0 face au Stade de Reims, club contre lequel l’OM s’était imposé 0-5 la saison précédente. 27 10 juillet 2016 Saint-Denis, Stade de France Portugal P 0-1 C.E. Les matchs 35 à 38 de l’équipe du Racing Club de Lens lors de cette saison Championnat de France de football 2021-2022 se soldent par deux victoires et deux matchs nuls pour un total de 9 buts marqués pour 6 buts encaissés. Foggia finit la saison 2010-2011 à la 6e place du championnat. Lors de la saison 1953-1954, les Buffalos finirent deuxièmes du championnat, à un point du R. SC Anderlechtois. C’est une nouvelle fois une saison de haute volée que réussit Suárez, faisant encore mieux que la saison précédente, marquant un total de 28 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 en 31 matchs de championnat, ce qui lui permet de se hisser à la deuxième place du classement des buteurs, derrière le joueur marocain Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmaar (23 buts). Après ce début de présidence prometteur, l’engagement de l’entraîneur norvégien Trond Sollied annonça une nouvelle ère. Sollied arriva, promit l’Europe et tint parole. Les joueurs les plus importants étaient le gardien Laurijssen, Hanssens, Heyt, Van den Daele, Van Haecke et surtout Aad Koudijzer, un Néerlandais, véritable patron de l’équipe.
Celui-ci est le Buffalo le plus souvent capé chez les Diables Rouges avec 21 caps. Un cap sera franchi par le club lyonnais, puisque celui-ci parvient pour la première fois de son histoire en quart de finale de la Ligue des champions. Mais finalement les rêves de Ligue des champions s’évanouirent car les Buffalos ne terminèrent que 3e. Les supporteurs gantois se consolèrent avec un beau parcours en Coupe de l’UEFA la saison suivante qui vit La Gantoise franchir trois tours en éliminant successivement Lausanne Sport, l’Eintracht Francfort et le Dynamo Moscou, avant de chuter face à l’Ajax Amsterdam, futur vainqueur. Le club remporta aussi la Coupe de Belgique en 1984, en battant le Standard en finale. En 1964, l’ARA La Gantoise fut le premier vainqueur de l’épreuve ressuscitée et donc le premier participant belge à la Coupe des Coupes. Après 28 saisons consécutives de présence, l’ARA La Gantoise devait quitter l’élite belge. Depuis 1913, jamais le club n’avait passé autant de temps en dehors de l’élite belge. Le football belge tourna une page importante de son Histoire avec la création en 1974 de la Ligue professionnelle de football. Après les six journées de Ligue des champions, les Gantois récoltent 10 points et la 2e place lors de la phase de groupes.